Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 18:04

Voici une nouvelle histoire de Pinpin de la Fontaine sur Les lapins fous

 

COMBATTANT

Maître Tann est un expert en arts martiaux et notamment le wushu, le taichi et le muay thai. Il a appris son art auprès de Maître Kwai Chang Caine un moine shaolin qui a connu son heure de gloire dans les années 70.


Moi, je suis Pô Delap et je rêve de devenir un maître wushu.
Alors je me suis rendu chez maître Tann pour lui demander de m’enseigner.

– Maître Tann, je voudrais que vous m’enseigniez le wushu !
Mais Maître Tann garde le silence tout absorbé dans la contemplation du soleil couchant.
– Maître Tann... ?
– Reviens demain et je t’enseignerai.
– Merci !!!!

Le lendemain, Pô se rendit chez Maître Tann. Il le trouva au même endroit en train de méditer les yeux mi-clos.
– Maître Tann, c’est moi, Pô et je suis venu comme vous me l’avez demandé...
Maître Tann conserva le silence un long moment avant de se lever et de regarder Pô.
– Viens, suis moi.
Arrivés devant le puits, Maître Tann dit à Pô : Remplis ces seaux d’eau et porte les dans la maison.


– Mais Maître...
– Fait ce que je demande.
– Bien Maître, dit Pô en soupirant.
Une fois les deux grands seaux pleins, Pô les porta difficilement jusqu’à la maison de Tann. Pô reviens vers Tann qui a repris sa méditation.
– Maître ?
– Reviens demain.
Pô repars chez lui, les yeux sous ses chaussures en se demandant pourquoi Maître Tann est aussi peu pressé de l’enseigner.

Le lendemain, Maître Tann demanda la même chose à Pô qui s’exécuta malgré une sourde colère qui montait en lui. Ce manège dura pendant tout un mois.
Au bout d’un mois, Maître Tann demanda à Pô de nettoyer chaque matin le sol de la maison. Pô commença à s’énerver :

– Maître, pourquoi, dois-je faire toutes ces corvées ? Je veux devenir un Maître wushu... Je suis fatigué d’attendre...
– Tu dois apprendre la patience, petit scarabée. Finis ton travail et rentre chez toi.
Un autre mois passa, sans que Pô ne fasse autre chose que de venir chez Maître Tann et passer le balai dans la maison...
Au début du troisième mois, Tann demanda à Pô tresser des feuilles de cocotier. Pô passait toute la journée à tresser des feuilles qu’il partait chercher dans la forêt voisine. Il bouillait intérieurement. Et puis, il finissait par ce concentrer sur son travail et se calmait. Maître Tann le suivait dans la récolte des feuilles. Les mains de Pô devenaient plus sûres, plus souples, plus rapides pour tresser les feuilles. Ses pieds et ses bras devenaient plus forts, à force de grimper aux arbres pour couper les feuilles...

Tout semblait se passer pour le mieux, Maître Tann était satisfait ; son élève Pô ne montrait plus son impatience.

Un soir où Pô rentrait chez lui, il rencontra des lapins hargneux menés par Thong Poh, qui le frappèrent après l’avoir insulté. Le lendemain, Pô arriva en boitant chez Maître Tann. Il emmena le jeune Pô dans une petite clairière pour lui enseigner les différentes techniques pour se défendre. Pô avait beaucoup de mal à suivre les consignes et il souffrait terriblement. Mais serrant les dents, il fit et refit tous les exercices que Maître Tann lui demandait de faire et même plus. Si bien qu’au bout de quelques semaines, les douleurs de Pô avaient disparu et il maîtrisait les techniques de Maître Tann.

– La prochaine rencontre avec ces lapins hargneux sera différente, pensait Pô.
– Tu ne dois pas penser à la vengeance, Pô murmura Tann, cela te conduirait à être comme ceux qui t’ont agressé.
– Oui, cela leur ferait les pieds !
– Tu n’es pas encore prêt alors, petit scarabée, finit Tann.

Maître Tann retourna à ses occupations, et Pô continua à tresser des feuilles tout en poursuivant ses exercices.

Et vous saurez-vous aider votre Lapin combattant à devenir un grand maître des arts martiaux ?
Saurez-vous le faire combattre tout en respectant son adversaire ?

Créez votre lapin de combat




Retrouvez d'autes histoires sur les lapins fous
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Bonjour Lapinfou<br /> Merci pour ta visite et Bienvenue sur Overblog.<br /> Ton blog a l'air sympath.Je suis d'accord pour l'échange de Lien et je viendrai de temps en temps lire les petites histoires des Lapinous.<br /> Bonne continuation et Bonne chance à ton blog.<br /> A bientôt<br /> 13mile<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de les lapins fous
  • : le blog d'actualité du site des lapins fous, jeu gratuit d'élevage virtuel de lapin. devenez éleveur, chasseur, dresseur. Jouer à des mini-jeux, participez à des concours. Découvrez l'univers des lapins fous à travers des histoires, des articles, des recettes de cuisine et bien d'autres encore...
  • Contact

Compteurs

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

 

  Visiteurs

Recherche